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INSCRIPTION REGLEMENT CONTACT STAFF PRESENTATION

Compagnie d’Aviation de Réseau Aérien Virtu’ AILES.

 

CARAVAILES  LES PILOTES LES AVIONS LES ACTIVITES

1

INSCRIPTION

1.1 Conditions d' inscription




2

LE PILOTE CARAVAILES

2.1 Stagiaire et titularisation

2.2 Grades

2.3 Absence - Démission

2.4 Vol en réseau

3

LA FLOTTE CARAVAILES

3.1 Règles d' utilisation

3.2 Exploitation

3.3 Gestion de la flotte


4

LES HUBS

4.1 Localisation




5

LES ACTIVITES

5.1 Liste des activités




6

COMMUNICATION

6.1 Les outils




INSCRIPTION

1.1 Conditions d' inscription à CARAVAILES


- Être majeur (18 ans révolus à la date d' inscription)

- Avoir au minimum le grade IVAO FS3 ( flight student 3)
FS2 accepté si réellement motivé.

- Tout pilote désireux de rejoindre CARAVAILES doit renseigner son formulaire d' inscription ICI
Nous prendrons ensuite rapidement contact avec vous afin de vous présenter CARAVAiles (entretien DISCORD de 5 minutes)

et voir ensemble si elle est la compagnie aérienne virtuelle que vous recherchez.


Le staff CARAVAiles se réserve le droit de rejeter votre inscription sans justification de sa part:

- Dans le cas ou celui ci ne serait pas complété correctement.

- Dans le cas ou les critères de sélection ne seraient pas respectés.

N’ oubliez pas que votre formulaire d’inscription est votre premier contact avec nous.

LE PILOTE CARAVAILES

2.1. Pilote stagiaire et titularisation


Pilote stagiaire


• A son entrée dans la compagnie, le pilote CARAVAiles occupe le grade de pilote stagiaire (période d’essai) durant les 30 premiers jours maximum.


La période d’ essai permet au stagiaire de tester notre tracker (outil de suivi de votre vol) ainsi que nos règles d’ utilisation.

Si le pilote stagiaire possède au minimum le grade IVAO PP, il est autorisé à voler sur le réseau IVAO avec son callsign KVL pendant sa période d' essai.

Le pilote stagiaire peut (à sa demande) bénéficier d’un parrain (pilote titulaire CARAVAiles)

afin d’ avoir un interlocuteur privilégié dans la compagnie et l’ assister autant que possible durant sa période d’ essai.


Si la période d’ essai est concluante

Si le pilote stagiaire possède au minimum le grade IVAO PP, il est dispensé de test en vol et devient automatiquement pilote titulaire.

Si le pilote stagiaire ne possède pas au minimum le grade IVAO PP, il ne peut voler sur le réseau IVAO jusqu’à sa titularisation.

Titularisation :
Un test en ligne est organisé avec un membre du STAFF afin de vérifier ses compétences au vol en réseau

En cas de succès à ce test, il devient pilote titulaire.

En cas d’ échec, la période d’ essai est prolongée de 30 jours.


Pilote titulaire


Une fois son statut de pilote de ligne CARAVAiles validé, le pilote CARAVAiles :

- Obtient la création de sa page pilote.

- Accède aux outils de communication de CARAVAiles ( Mailing List - FORUM - CARABOOK - etc…)

et se présente aux autres membres CARAVAiles sur notre FORUM - LE BAR DES PILOTES.

- Il peut choisir un identifiant compagnie différent à condition qu’il soit libre et sous la forme KVL00XX.

00 étant un chiffre compris entre 00 et 99, XX étant les initiales du pilote.

2.2. Grades


Pilote stagiaire

 (voir ci dessus)


Officier pilote de ligne.

Être détenteur du grade IVAO Advanced Flight Student (FS3) ou inférieur.


Commandant de bord.

Être détenteur du grade IVAO Private Pilot ou supérieur.


STAFF

 La fonction STAFF (Administration - Chef de secteur) est accessible à tous les pilotes de la compagnie.

Le chef de secteur a en charge une ou plusieurs activités au sein de la compagnie.

Il est consulté également sur les orientations de la compagnie.


Le candidat au poste de chef de secteur
répond à une offre de poste proposée par la compagnie ou propose une activité dont il aura la responsabilité.

La candidature est soumise à l’ approbation de la majorité des autres membres du STAFF.














2.3. Absence - Démission


Le pilote CARAVailes s’ engage à effectuer au minimum


 un vol trimestriel (1 vol tous les 3 mois-90 jours) afin de maintenir ses compétences.


Si il ne peut effectuer ce vol,
il peut demander à être affecté au sol en se déclarant absent

soit en prévenant un membre du staff, soit par le FORUM (CONTACT STAFF)


Si il ne prévient pas et en l’ absence de tout vol au bout de

• 90 jours, il sera considéré comme démissionnaire.*

(Effacé du site et de notre base de données)

*A compter de 30 jours pour le stagiaire et de 90 jours pour le pilote titulaire,

et sans nouvelles de votre part, votre compte et vos données seront effacés de CARAVAiles.

Le pilote CARAVAiles souhaitant quitter la compagnie peut le faire à tout moment
soit en prévenant un membre du staff, soit par le FORUM (CONTACT STAFF)


Le staff CARAVailes se réserve le droit de démissionner à tout moment un membre n’ ayant pas respecté son règlement,

ou celui d’ IVAO lors de ses vols en réseau.


2.4. Vol en réseau


Lors de ses vols, le pilote CARAVAiles :

- s’il est connecté sur IVAO, respecte son règlement .

- Ne vole pas sur IVAO, s’il n’est pas pas pilote titulaire , ou s’il n’est pas à son poste conformément au règlement IVAO.

Il s’ identifiera soit avec son callsign CARAVAILES (KVL00AA) ou le numéro du vol régulier (KVL000)


A noter

Lors de votre premier contact, vous vous identifierez en prononçant le callsign compagnie entièrement, soit karavel 00 AA.

Pour les contacts suivants, vous pouvez simplement (sans obligation) utiliser kara AA afin de simplifier vos communications.



GRADE IVAO

GRADE KVL

FONCTION KVL


FS3 ou inférieur

O.P.L.
Officier Pilote de Ligne

GRADE IVAO

HEURES KVL

STATUT

GRADE KVL

FONCTION KVL


PP ou supérieur

C.D.B.
Commandant De Bord

LA FLOTTE CARAVAILES

3.1. Les règles d' utilisation


• Les avions débutent et terminent leur rotation (de préférence) sur un hub du même secteur de vol.
(Voir chapitre 4.1 du règlement : HUBS - LOCALISATION)


•  Un appareil court/moyen courrier EUROPE /CARAIBES / PACIFIQUE débute et termine sa rotation sur un hub de son secteur de vol.

•  Les appareils du secteur LONG-COURRIER débutent et terminent leur rotation sur tous les hubs de la compagnie.

•  Les appareils du secteur CARGO débutent et terminent leur rotation  à Paris CDG



3.2 Exploitation


• Vous prenez en compte un avion et débutez votre rotation:


- Cela ne peut se faire uniquement qu' au départ d' un hub et non d'une escale *.

 * Sauf si l’ avion est laissé libre depuis plus de 10 jours sur cette escale.

- Cet appareil vous est exclusivement réservé pour une durée de 10 jours jusqu' à ce que vous repassiez par un HUB.

- Chaque vol prolonge de 10 jours votre exclusivité sur l' appareil, sauf si vous atterrissez sur un HUB.

Un pilote peut toutefois vous emprunter votre appareil au départ d' une escale uniquement avec votre accord.

Dans ce cas, c’est l’ emprunteur qui reprend l’ exclusivité de l’ avion.


• Vous clôturez votre rotation
 en vous posant sur un hub du même secteur de vol,
vous perdez votre exclusivité sur l' appareil , le rendant à nouveau disponible pour tous les autres pilotes.


• Si vous oubliez un avion sur un aéroport autre qu’un hub.

Si l’ avion reste immobile au delà de 15 jours, il sera  proposé au convoyage ou transféré vers sa base sans préavis.



3.3. Gestion de la flotte


• TRANSFERT

Vous pouvez à tout moment demander le transfert d’ un appareil.

Pour cela, utiliser LE FORUM -> CONTACT STAFF en précisant:

- Appareil souhaité ( type avion + immatriculation + destination du transfert )

Le STAFF transférera l’ avion dans les meilleurs délais.


• CRASH - ACCIDENT

Un crash est détecté dès que votre avion touche le sol avec un taux supérieur à 1000ft/mn.

Le pilote responsable de l’ avion sera immobilisé durant les travaux de remise en état de l’ appareil (3 jours)

sauf s'il envoie un rapport de crash sur LE FORUM -> CONTACT STAFF en expliquant les circonstances du crash

afin que le staff puisse à nouveau autoriser le pilote à voler avant la fin des travaux sur l’ appareil.


• PROBLÈME TRACKER

En cas de problème avec VAM ou votre tracker SIM-ACARS, si vous avez une question ou un problème,
merci de contacter le STAFF en utilisant LE FORUM -> CONTACT STAFF.
Si vous avez oublié de démarrer le tracker SIM-ACARS, ou ci celui ci venait à s' arrêter en cours de vol,
il vous est possible de saisir manuellement votre rapport de vol
en cliquant ICI


• MAINTENANCE

La maintenance de nos avions débute lorsque le statut de l' avion est inférieur à 65%.

Ces visites sont gérés par VAM et entraîne une immobilisation de l' avion pour une durée de 24 heures

LES HUBS

4.1. Localisation


CARAIBES

Pointe à Pitre (TFFR)


EUROPE

Paris CDG (LFPG)
Toulouse (LFBO)
Lyon (LFLL)


PACIFIQUE

Papeete (NTAA)


CARGO

Paris CDG (LFPG)


• Les avions débutent et terminent leur rotation (de préférence) sur un hub du même secteur de vol.


•  Un appareil court/moyen courrier EUROPE / CARAIBES/ PACIFIQUE débute et termine sa rotation sur un hub de son secteur de vol.

•  Les appareils du secteur LONG-COURRIER débutent et terminent leur rotation sur tous les hubs de la compagnie.

•  Les appareils du secteur CARGO débutent et terminent leur rotation  à Paris CDG



LES ACTIVITES

5.1. Liste des activités


  Toutes les activités de la compagnie sont présentées sur la page LES ACTIVITES.

COMMUNICATION

6.1 Les Outils


LA MAILING LIST

  C'est le canal officiel d'information et de communication de la compagnie vers ses pilotes. (et pas l'inverse)

L'inscription du pilote y est OBLIGATOIRE  afin d' être informé de l' actualité immédiate et des modifications du règlement de la compagnie.

Une demande d' inscription vous sera envoyée dès votre titularisation CARAVAIles, vous avez un délai de 30 jours pour l'accepter.


LE FORUM

C'est ici que vous poserez vos questions et obtiendrez vos réponses ;-)

Vous pourrez également y poster vos retours d' expériences en vol, captures d' écran, créer ou commenter un sujet de votre choix.


NOUVEAUTÉS

Les nouveautés de la compagnie sont diffusés :
•  sur notre FORUM et par MAILING-LIST

•  Notre page FACEBOOK

•  Notre compte Twitter

N'hésitez pas à commentez les nouveautés sur le FORUM si vous le souhaitez, nous répondrons à toutes vos remarques.


DISCORD

Le canal audio privé de la compagnie pour discuter ensemble.

 

 RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK - TWITTER - YOUTUBE


En utilisant nos outils de communication, et afin d' être compris de tous, nous vous demandons:

De vous exprimer clairement, en proscrivant le langage SMS et les abréviations

De  soigner votre orthographe autant que possible.

Politesse, courtoisie et bonne humeur dans vos conversations ;-)

RÈGLEMENT CARAVAILES